dimanche 13 octobre 2019

Ils seront au moins 8 ! sur scéne pour la soirée G.P.M (Grande Picardie Mentale) avec CH' BATIO LALA À LA MALTERIE de LILLE ...le 8 novembre 2019



       
C'est confirmé !
et ils seront au moins 8 scènes...
...après 'L'imposture' à Lille en mai,
'La Baraque aux livres' à Douai en juillet et 'L'accueil froid' d'Amiens en octobre...
...le 8 novembre 2019
à La Malterie de Lille,
soirée 'Ch'Batio Lala' 
(lecture-performée autour de
La Grande Picardie Mentale)
avec Christian-Edziré Déquesnes
+ Limonade Extented
Christoph' Brunel (batterie, percussions),
- Limonade (Christoph' Brunel
https://chbatiolalaffwl.blogspot.com/2019/10/
christoph-bruneel-la-muze-hic.html
& Eric 'Mimosa' Lheurette)
+ Christian-Edziré Déquesnes,
mai 2019 en 'L'Imposture' de Lille. -


- ...avec Matthieu Lebrun (saxo),
Philippe 'Philo' Lenglet (guitare)
et Eric 'Mimosa' Lheurette (harmonica), juillet 2019
en 'La Baraque aux livres' de Douai. 
- Christian-Edziré Déquesnes au milieu de Jean Detrémont (saxo)
et Yvan Martin (trombone),en l'Accueil Froid d'Amiens
le 3 octobre 2019. -


Ch’BATIO LALA 

Avec LES BOUCANIERS 

de La Grande Picardie Mentale


Nouvelles éruptions intempestives de Christian-Edziré Déquesnes et ses ouailles, le 8 novembre prochain en La Malterie de Lille.


Christian-Edziré Déquesnes est un encyclopédiste d'un nouveau genre. Il place un sacré coup de pied au cul à la démence universitaire. Elle s'effondre par l'envergure d'une telle entreprise. Elle monte aux nues ceux que les récureurs de chiottes littéraires ignorent en faisant luire ce qui ne le mérite pas.


À l'exception de certains créateurs qui réunissent les suce-dits et l'iconoclaste (Rimbaud, Lou Reed), ce dernier dans une espèce d’ anthologie sale la queue et le cul de l'art et de la littérature pour les faire hurler… et CELA avec la complicité du groupe ‘Limonade extented’.


Il y a là dedans tous celles et ceux qui tranchent dans le lard et qui n'attifent pas de hardes superfétatoires aux cochoncetés capitales et anti-capitalistes. Pour preuve il y a au sein de cette affaire, la Grande Picardie Mentale, Ivar Ch'Vavar (forcément), Jacques Cauda (Idem). Parfois aussi, on y vois passés des figures scandaleusement oubliés : Pierre Garnier, Dusan Matic, Konrad Schmitt et la grande dame Sylvia Plath. Et toutes les voyoutes et voyous qui hantent les fossés du Nord pour en retirer la boue qu'on y a déversé. Citons Anne Létoré, Xtoph’ Brunel, et bien d'autres que beaucoup de lecteurs, voyeurs et auditeurs découvriront enfin.


Preuve que Christian-Edziré et sa bande n'exècre pas les démons des langues. Ils leurs donnent l'osbcénité nécessaire. La maltraitance formelle, ces irréguliers la greffent à l'abdomen des maîtres et le séants par forcément bienséant de leur morale ou ce qui en tient lieu.


Ici des boucs du mal dit (pour mieux dire) peuvent se caresser les cornes en hommage au sexe statufié de Victor Noir au cimetière du Père Lachaise. La terre des terrils devient miraculeuse. S'y bande sans ambages des puits de langues contre les terrils de l'ennui des discours officiels. La pire cardie ne conserve que les prières pour les saintes Sexo.


Dès lors, " Mère voici ton fils dit " à le putain de langue la vierge noir obscène en tendant ses seins vers Déquesnes. Il devient ici ce qu'il a toujours été le fomenteur des huiles de vidanges de l'art et des mots pour fabriquer des hommes qui sortent tout formés de révolte. 


Du monde bien axé ce projet, nommé ‘Ch’ Batio Lala’ montre la croupe osseuse et frugale. Et soudain dans leur croupion fleurit de ce qui se transforme en joli boudoir, d'étranges lys et délices de ce qui était vallée des élites.


Jean-Paul Gavard Perret
de la revue Le Littéraire.
Eric 'Mimosa' Lheurette (guitares, saxo
et harmonica), Matthieu Lebrun (saxo)
Philippe 'Philo' Lenglet (guitare),
Matthieu Lebrun (saxo),
Jean Detrémont (saxo)
et Yvan Martin (trombone)
aussi la présence masquée d'Amandine Testu
mais surprise !...

*****

& aussi Sam Bodart (batteur & poète)
qui présentera son album à venir... 





...à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire