dimanche 7 avril 2019

5/5. CHINT DOUZHENNES BLEUZES por Ivar Ch'VAVAR.


5/5. CHINT BLEUZES DOUZHENNES por Ivar Ch'VAVAR

AU VESTIBULE DE MA PASSION
À Amy Winehouse
et Mirko Banovic

Au vestibule de mon logis, vous êtes aux chanson de mon cœur
                                   / où je vous accorde en silence ma passion
Amy, je pense à Vous quand j'écoute Billie,  et à ces sales histoires
                                                           / qu'ils font trainer sur vous                                                         À moins que ce soit au sujet de Bessie ou de Minnie puis encore                                                                                                   / Georgia, Roberta, Rosetta et Lucille                                                        Alors que Sylvia ne chantait pas quoique je l'entend parfois me
                               / murmurer de l'au delà une secrète berceuse                                                    Au cœur de vos silences, vous êtes au logis de mon vestibule                                                                                             / où je me chantonne en passion d'accords
                                                                                                                                                 


Aux chansons de mon vestibule, vous êtes au cœur de mon logis                                                                                             / où je me passionne en accord de silence                                                         Amy, je prie pour Nous quand j'entend Billie, et à ces idiotes rumeurs
                                                                / qu'ils vont trafiquer à nouveau                                             Au profit de leurs ventes et c'est bien pareil calculs savants avec Edgar,
                                                         / Charles, Paul, Arthur, Dylan et Lou                                   Alors que Francis n'écrivait pas quoique je le vois parfois me noter                                                                                                     / de bien plus loin une curieuse partition                                           À la passion du silence, vous êtes au vestibule de ma chanson                                                                                                                 / où je vous accorde logis en nos coeurs                                                                                                                                        

Dés feunmes, dés galibots, éyé dés pu vius, dés Picards, dés Polacqs,                                                                       / dé-z Italiens, dés Portughés, dz' Aljérièns, dés Maroquins
Y'arot mènme deus obin tro 'Yiougoslaf's ' eque chaù n'm'éton'rot nin !
               /  COFE, AMY ! CAINTE ! COFE ! BILLIE, SAKE EDDIN !

En vers recyclés arithmonymes de 20,
la nuit du 7, 8 avril 2019 en Dwai,
en écoutant 'Lady Sings The Blues' de Billie Holiday 
                                                                                                                                                     


BONUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire