lundi 8 avril 2019

1,2,3... SOLEIL ! Ffwl-Ffwl/Aux robes de Rimbaud n°16 - supplément 'HUMUS' de Julie Ladret.



J'ai découvert le 'Travail' du Poème de Julie Ladret depuis un peu plus d'une année et elle n'écrit pas depuis bien plus longtemps. La Poésie de Julie Ladret est d'une très grande profondeur spirituel sur les réalités de nos existences et de nos rapports à la nature (la terre, les arbres) et les autres en général. Son écriture est simple mais bouleversante, sans prétention et pourtant d'une très grande hauteur. Elle voit ses Poèmes régulièrement diffusés dans le Dix Vins Blog. C'est aussi une photographe remarquable qui arrive à saisir des clichés qui nous renvoient bien plus loin que l'image qu'il propose et tout CELA tout avec du sens et une véritable pensée.

- Photos de Julie Ladret -
Le temps est incertain
Incertain de son déluge
Un certain temps tu m'aimais
Certain de mon déluge et de ton arche trouėe
Nous étions la fin du monde...
Nous devions mourir à l'aube
Mais nous avons survécu
Le temps est incertain
Incertain de ton amour
Un certain temps tu ne m'aimais plus
Certain de mon amour et de ta faim trouée
T'en souviens-tu?

- Photos de Julie Ladret -
HUMUS 
de Julie Ladret
ou le Travail du Poème qui pense
contre la dé-pensée de la "poésie".
DISPONIBLE !
renseignements & contact via ==>
==> christian.dequesnes@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire